1. TERMES

Vous trouverez ci-dessous la signification des termes employés dans les conditions générales de vente

Le client : Le client est une personne physique, majeure, ayant les droits d'un consommateur.

Le client reconnait que notre site de e-commerce est destiné aux consommateurs.

Dans le cas ou le client est un professionnel, il devra, en amont de la commande, contacter notre service commercial.

Le produit : Le produit désigne chaque article proposé à la vente et disponible sur le site.

La livraison : La livraison désigne l'envoi de la commande de produit(s) au client.

2. ACHATS SUR LE SITE

Pour tout achat sur le site, le client doit être majeur, s'il est mineur, la commande devra être validée par ses représentants légaux.

Pour toute commande, le vendeur se réserve le droit de demander une preuve de la majorité du client.

www.musee3945-boutique.com s'engage à honorer les commandes reçues sous couvert que les produits soient disponibles en stock.

3. COMMANDE

Lors de la commande, il sera demandé au client de remplir des informations sur son identité et son adresse de livraison.

Les produits proposés en ligne sont présentés aussi clairement que possible avec une description et les différentes informations que chaque client doit recevoir.

Le client devra prendre connaissance de ces descriptifs avant de passer commande.

Pour toute question complémentaire, le client peut joindre le service client au 03-21-87-33-01 ou par mail sur musee3945@orange.fr.

Les produits présentés sur le site sont neufs, sauf mention contraire.

4. DEROULEMENT DE LA COMMANDE

Le client peut placer autant d'articles qu'il le souhaite dans son panier, il peut à tout moment les retirer du panier, une mise en panier n'engage pas de commande.

Une fois les articles placés dans le panier, le client doit saisir toutes les informations relatives à la livraison.

Lors de cette étape, le client choisira une adresse de livraison qui peut être différente de l'adresse de facturation. Ce choix engage le client, aucune demande de modification d'adresse ne pourra être demandée une fois la commande expédiée.

Le client choisira son transporteur pour la commande, nous lui proposons Mondial relay, la lettre suivie, le colissimo ou le colissimo recommandé.

Chaque transporteur propose un tarif différent, le client pourra choisir le transporteur en fonction du tarif affiché.

Certaines commandes excluent un ou plusieurs transporteurs, ils ne seront pas forcément tous proposés lors de la commande. En effet, nous ne pourrons pas expédier de mug par lettre suivie.

5. VALIDATION DE LA COMMANDE

Une fois les articles placés dans le panier, le client pourra, s'il le souhaite, valider sa commande.

Il pourra choisir de s'enregistrer comme nouveau client, de s'identifier s'il a ouvert un compte ou choisir de commander en tant qu’inviter.

Le client enregistrera ensuite les informations exactes relatives à la livraison.

Il choisira son mode de règlement, nous proposons les modes de règlement suivants, carte bancaire, virement bancaire, Paypal et chèque.

Enfin, le client devra valider les conditions générales de vente du site.

Pour tout client étranger, nous sommes disponibles pour lui apporter toutes les informations en Anglais. La langue principale du site étant le Français, ces conditions générales de ventes ne sont disponibles qu'en Français.

6. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Une fois la commande validée par le client, une page apparaitra pour lui confirmer cette commande.

Il recevra également par e-mail une confirmation de cette commande.

7. RÈGLEMENT DE LA COMMANDE

Nous rappelons que la commande ne sera expédiée au client qu’une fois que cette dernière sera intégralement réglée.

Nous nous réservons le droit d'attendre quelques jours avant l'expédition pour toute vérification du règlement (délais bancaires légaux)

7.1 Modes de règlement

Carte bancaire :

Le client peut choisir de régler sa commande par carte bancaire, aucune information saisie ne serra stockée sur le site. Lors du choix de paiement, le client serra dirigé vers le site de notre banque où il entrera ses données.

En aucun cas le site www.musee3945-boutique.fr ne demandera d'informations personnelles relatives aux comptes bancaires.

Dans le cas ou la banque refuse le débit de la carte bancaire du client, il devra prendre contact avec le service client du site afin de proposer un autre mode de règlement.

Virement bancaire:

Pour tout règlement par virement bancaire, le client recevra, avec sa confirmation de commande, les identifiants du compte sur lequel il procèdera au virement.

Si le virement n'est pas reçu dans les 7 jours ouvrés, nous nous réservons le droit d'annuler la commande.

Dans le cas ou le délai est justifié par le client (déplacement, vacances, ...), il pourra être augmenté.

Paypal :

Si le client dispose d'un compte Paypal, il pourra choisir cette option, toutes les informations relatives à ce mode de règlement lui seront transmises lors de la validation de la commande.

Les frais Paypal relatifs à la commande seront pris en charge par www.musee3945-boutique.com.

Chèque:

Si le client choisi de régler sa commande par chèque, les informations lui seront transmises lors de la validation de la commande ( adresse, délais, ...)

Suivez-nous sur Facebook